La Bienvenue sur mon p'tit blog à tous ceux qui passeront par là !
Vous l'aurez surement deviné, mais ici je retracerai tous ce que j'♥ au niveau de la Danse & de la Musique Country principalement !
Mais pas que ! Il y aura aussi un peu de Musique non-country diverses et variées, de la New Dance et encore pleins de choses que je découvrirai surement entre-temps !
Ce qui m'amène à la seule (ou du moins 1re) demande que je ferais sur ce blog, le respect de ma Passion. Donc les Cowboys purs-et-durs qui tombent par ici, ne ressentaient vraiment pas le besoin de détruire la "New" en général ! Et à l'inverse les... *je ne sais pas comment les appeler* euh... New-Dancers (?) ne venaient pas enquiquiner la Country Girls qui est en moi ! Comme ça au moins, les choses sont claires dès le début ! Donc pour finir ce paragraphe mieux-vaut-prévenir-que-guérir, les haineux dehors, les passionnés welcome ! Et ceux qui comprennent rien à ce que je raconte... patiente, ça va venir ! *espoir, espoir*
Sinon, je ne vais pas relater en détails ce que va contenir ce blog, vu qu'un sommaire ne tardera pas à suivre cet article de Bienvenue. Je ne peux maintenant que vous inciter à laisser une trace de votre passage dans ce Far West plutôt français et moderne que sera ce blog ! On pourrait croire comme ça, mais je ne mords pas ! Hum... je suis juste parfois un peu méchante ! Mais rien de grave, je n'ai encore jamais donné la chair de poule à quelqu'un !
Sur ce, je vous laisse avec La Prière des Country Girls & Boys, revisitée par mes soins (c'est-à-dire que l'humour est un peu pourri) :
Notre Père qui est sur la piste,
Que nos pas soient agiles,
Que le Bar soit ouvert,
Que les danseurs soient souriants *
Aux bals comme en cours.
Donne-nous aujourd'hui une bonne mémoire,
Une semaine de révision,
Et un mois de bon son.
Pardonne-nous nos abscences de chemises à carreaux,
Comme nous pardonnons aussi,
A ceux qui nous marchent sur les pieds.
Ne nous soumet pas aux jugements,
Aux pertes de mémoire,
Aux stock vide de bière et aux pistes glissantes,
Mais délivre-nous de notre quotidien,
Car c'est à toi qu'appartient le pouvoir,
De nous faire danser,
Tout en diminuant nos crampes.
Amen
Fortement inspiré par la Prière du Travail !!!
(allez voir, c'est 1000x mieux !)
*Parce qu'on oublie trop souvent la chance qu'on a de danser, voilà une petite musique (merci à Guylaine B. de me l'avoir fait découvrir) :
The Lovelocks - Dance